Le magnétisme et la radiesthésie

QU' EST CE QUE LE MAGNETISME ?

Le magnétisme est une pratique qui existe depuis 3000 ans avant Jésus Christ. Elle part du principe que tout corps est traversé et irrigué par l'énergie divine "le prana", le "QI" (selon les cultures). De la bonne circulation de cette énergie dépend de l'état de santé. il y a de l'énergie partout, le magnétiseur, chargé d'énergie vitale est un catalyseur d'énergies. Il agit par imposition des mains ou de passes au niveaux des différents champs d'énergie (aura) ou avec les yeux, le souffle, les prières, la parole ou seulement en présence. Le magnétiseur ne doit pas puiser dans son énergie propre mais agir en tant que canal.

 

QU'EST CE QUE LA RADIESTHESIE ?

Officiellement introduit au début du XXème siècle, le mot radiesthésie crée par l'abbé Bouly provient du latin radius (rayon) et du grec aisthésis (sensibilité). c'est donc l'aptitude à détecter des rayonnements grâce au développement de sa sensibilité. Et l'acte radiesthésiste va consister à trouver le moyen de matérialiser parfois à l'aide d'outils ce que sa sensibilité a perçu. Les outils sont multiples : l'antenne Lecher, le lobe Hartmann, le pendule…

 

En ce qui me concerne j'utilise le Pendule. Le travail au pendule permet d'aiguiser mon sens de la perception. Le pendule est un outil amplificateur qui va permettre de décoder des informations. Le pouvoir n'est pas dans le pendule mais dans celui qui le tient. Le pendule n'est pas autonome, il n'a aucune conscience personnelle, il n'est pas capable de bouger tout seul. Le pendule amplifie une réaction neuro-musculaire envoyée par notre cerveau.. Notre cerveau par le biais du système sympathique envoie une information d'onde "électrique" aux muscles de notre bras et de notre main, de manière à lui faire exécuter un mouvement minime qui va se transmettre au pendule et qui va ainsi lui donner un mouvement. C'est donc pour cela que les gens qui n'y connaissent rien disent que c'est nous qui faisons bouger le pendule.

Encore heureux ! En fait le pendule amplifie un mouvement involontaire des muscles de nos doigts, de notre main, de notre bras. Je dis involontaire car le mouvement ne vient pas de notre système nerveux volontaire commandé par notre mental, mais de notre système neuro-végétatif commandé par notre inconscient.

 

Que se passe t-il lorsque nous posons une question au pendule 

Notre cerveau analytique enregistre la question, et la transmet à notre cerveau intuitif. Le cerveau intuitif renvoie la réponse au travers du système nerveux, sous la forme d'une impulsion qui a pour objet d'activer les différents muscles du bras jusqu'au bout des doigts. Cette impulsion sera différente suivant que la réponse est non ou oui.

 

Les planches de radiesthésie 

Une planche de radiesthésie peut être utilisée pour fournir un support supplémentaire. Les planches de radiesthésies utilisent la plupart du temps un système de cadran gradué. La planche la plus connue et la plus utilisée est la planche de Bovis, inventée en 1900. Cette planche permet de mesurer la vitalité énergétique d'un être vivant ou d'un organisme.

 

LES BIENFAITS DU MAGNÉTISME

Le magnétisme calme les inflammations, les addictions, il apaise toutes sortes de maux, il stimule la circulation énergétique et ainsi l'auto guérison. Le magnétisme ne guérit pas la maladie de la personne qui vient consulter mais favorise la bonne circulation des énergies dans son corps. Il lui permet par son action de retrouver le moyen de se guérir.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous 

Tarifs des prestations

Évaluation: 5 étoiles
2 votes